Pourquoi on ne vous recommande pas FXCM ?
Il existe une horde de brokers depuis que le trading est en vogue. Certains sont fiables et excellents, tandis que d’autres, moins bons s’incrustent. Il faut que vous vous informiez très bien, avant de choisir votre broker, car il en va de votre argent.
FXCM est un courtier parmi tant d’autres dont la renommée n’est pas très bonne contrairement à IG. Il ne possède pas une plateforme très explicite, n’est pas vraiment digne de confiance et a été reconnu coupable de diverses fraudes et falsifications.
Une plateforme loin d’être explicite
FXCM se présente comme un courtier exemplaire et révolutionnaire, mais le constat fait est que ce n’est pas vérifié. En ayant visité l’interface du site, nous n’avons pas relevé les raisons pour lesquelles il serait révolutionnaire. C’est une interface comme tous les autres, et encore moins explicite. On remarque l’absence d’originalité, le manque de prise de risque et plusieurs autres limites.
C’est une plateforme dite spécialisée dans le Forex uniquement, mais cela ne se ressent pas dans son interface, car cette dernière ne possède pas assez de fonctionnalités qui pourraient permettre de savoir que c’est un courtier spécial.
Une plateforme loin d’être digne de confiance
Lorsque vous allez rechercher les courtiers fiables et régulés, FXCM y figurera. Cela pourrait vous mettre en confiance et vous dissuader de chercher des informations supplémentaires concernant ces derniers, mais nous l’avons fait.
Nous avons recherché des informations qui pourraient vous faire prendre ce broker avec des pincettes. Il faut que vous sachiez et que vous gardiez que le fait de figurer parmi les courtiers régulés, n’exempte pas les courtiers de frauder.
En tant que trader, vous veillez à vos intérêts, et vous ne devez donc pas dormir sur vos lauriers. Faire confiance à un courtier est d’autant plus difficile lorsqu’on apprend qu’il a commis des fraudes et a été condamné. C’est le cas de FXCM qui a été condamné aux États-Unis par la (Commodity Feature Trading Commision) CFTC, à payer sept millions pour des fraudes commises.
Les faits qui leur étaient reprochés sont entre autres le manque de certaines informations importantes. En effet, le broker entretenait des relations avec un certain teneur sur le marché. La nature de cette relation a été cachée, et cela est très suspect. Au bout de certaines investigations, les autorités se sont rendu compte que le teneur en question était celui du broker.
Cette information devait être connue de tous et surtout des clients du broker, ce qui n’a pas été le cas. Cette fraude était préméditée, car toutes les actions du courtier allaient dans le sens de se faire des profits sur le dos des clients. Pour ces diverses raisons, nous ne pouvons vous conseiller un tel courtier.