Avoir un bon salaire en tradant : combien gagnent les traders ?
Le trading en ligne fait l’objet de tous les fantasmes depuis quelques années déjà et ce, en vue des croyances qui viennent entourer cette activité (argent facile, montée d’adrénaline et prise de risque). Si les traders en moyenne gagnent très bien leur vie, il faut savoir que le trading cause également des pertes. Toutefois, après quelques formations, professionnels comme particuliers peuvent devenir des traders confirmés. A travers cet article, nous vous proposons de découvrir le salaire des princes de la bourse !
Traders à la bourse : quel est leur salaire ?
Tout d’abord, il faut savoir que 90 % des spéculateurs boursiers utilisent de l’argent qui ne leur appartient pas. En général, les traders utilisent l’argent des banques. En gros, on retrouve 3 catégories de traders en bourse :
- Les traders des banques : ces derniers tradent en utilisant l’argent des banques. Ils perçoivent un salaire fixe ainsi qu’un léger bonus de 5 % sur tous les bénéfices générés.
En général, les volumes de trading s’élèvent à plusieurs millions. Cette catégorie représente pratiquement 80 % des spéculateurs boursiers.
- Les agents de change : ces derniers tradent en utilisant l’argent des clients. Les volumes sont plus faibles mais les bénéfices restent beaucoup plus importants (30% en moyenne).
Généralement, ces agents sont d’anciens traders de banque qui aujourd’hui possèdent leur propre clientèle.
- Les traders particuliers : ceux-ci tradent en utilisant leur argent et ne représentent donc que 5 % des traders.
Pour ce qui est du salaire, il faut savoir que cela dépend de plusieurs facteurs différents qui varient d’une branche à une autre. Toutefois, en général, on retrouve les facteurs qui suivent :
- Le pays d’activité.
- La position hiérarchique.
- L’expérience.
- Les volumes de trading.
A titre d’exemple, les traders de la bourse parisienne gagnent 35 % moins que les traders de la bourse de Londres ou de Wall Street. En effet, ce dernier lieu représente le paradis des traders.
Pour les traders du Crédit Agricole, ces derniers perçoivent un salaire 30% moins important que ceux de la Barclays.
Pour avoir une idée globale, voici quelques exemples :
- Les traders débutants qui se lancent tout juste dans l’aventure peuvent toucher jusqu’à 100 000 euros/an.
- Les traders professionnels (avec quelques années d’expérience) peuvent toucher un profit régulier allant de 70 000 à 500 000 euros/an.
Généralement, le salaire dépend des bonus et des bénéfices.
- Les agents particuliers et de changes profitent d’un salaire qui dépend principalement des profits générés.
Il est possible de profiter d’un salaire allant de 500 000 à 700 000 euros/an.
Pour plus d’informations, l’idéal est de s’orienter vers un blog fiable capable de fournir des données concrètes et véridiques.
La City et Wall Street : la terre promise des traders en ligne !
Pour les traders, Wall Streets est véritablement l’objectif à atteindre tout comme La City, ce quartier qui se trouve au cœur de Londres qui est actuellement considéré comme l’une des places boursières par référence. Dans ces deux grands noms de la bourse, il est possible de retrouver des traders européens et d’autres qui profitent actuellement d’un salaire qui varie en fonction de leur stratégie boursière et de leurs performances.
Plus qu’en France, les traders issus de ces grandes villes peuvent profiter d’un salaire annuel brut de 60 000 €. Bien que ce salaire puisse paraître modeste, il est à souligner que ce dernier est exempté de primes et de bonus. En comprenant ces derniers, le montant peut atteindre jusqu’à 100 000 euros/an.
Si aujourd’hui ces grandes villes font fantasmer les traders, c’est principalement en vue des perspectives de salaires proposés aux professionnels comme aux débutants.